Paris laisse passer sa chance
La pluie a longtemps refroidi les ardeurs des 22 acteurs. Au sommet du Parc des Princes, limmense banderole "Ici cest Paris" a tardé à prendre des couleurs. Il a fallu attendre la seconde période pour véritablement voir la partie semballer. Le PSG a bien essayé de laisser loffensive. Trop tard, vraisemblablement, et les Franciliens nont pas réussi à percer la défense lilloise dans ce match au sommet de la 18e journée de Ligue 1 (0-0).
Le faux-pas de Montpellier contre Toulouse nétait pas tombé dans loreille dun sourd du côté du PSG. Pourtant le match a pris du temps à réellement débuter. En première mi-temps, la première véritable occasion était à mettre au crédit de Kevin Gameiro (20e). Idéalement servi par une louche de Pastore, lancien lorientais manquait pourtant le but qui soffrait à lui. Voilà en quelques mots le résumé des quarante cinq premières minutes dune rencontre fermée et pas franchement divertissante.
Premier tir cadré lillois... à la 60e !
En début de seconde période, dans un match toujours aussi haché de fautes techniques, lArgentin Javier, bien décalé par Bodmer manquait le cadre de Landreau. Une première offensive (48e) qui allait donner le ton de la suite de la rencontre. Les Parisiens, plus entreprenant allaient se ruer vers lavant pour menacer la cage du potier Lillois. Des velléités de buts souvent entachées par un dernier geste imprécis. Incompréhension entre Nene et Gameiro (53e) ou mauvais centre de Menez (74e) A lheure de jeu, Lille trouvait le cadre pour la première fois par lintermédiaire de Mathieu Debuchy. Mais sa tête était finalement bien boxée par Sirigu. Du côté du champion de France on a bien tenté en fin de match de forcer la décision sur des frappes lointaines mais ni Guye (75e) ni Béria (80e) ou Jelen (90+2) nont trouvé la faille.
Les 2e et 3e du championnat de France se séparent donc sur un score nul et laissent les rênes de le la Ligue 1 aux Montpelliérains. Il faudra attendre la prochaine journée (mardi et mercredi) pour savoir qui sera sacré champion dautomne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.