Pascal Dupraz (Toulouse FC) va tout faire pour rester en haut de la Ligue 1
Que des satisfactions ce soir pour Toulouse après un scénario renversant ?
Pascal Dupraz : "Ce soir, j'ai vu un beau match, une équipe toulousaine qui a davantage que du coeur et davantage que du corps, qui a très bien développé son football. Je suis satisfait de cette performance face à une très bonne équipe de Monaco qu'on a su étouffer. En deuxième mi-temps, on a dominé les débats et il faut ce brin de réussite pour l'emporter, il faut le reconnaître. Imaginez-vous que deux minutes avant que "Choco" (Oscar Trejo) ne marque, j'avais l'intention de le remplacer, comme quoi définitivement, je ne sers à rien. On allonge une série aujourd'hui, j'en suis ici au 9e match depuis mars dernier, c'est huit victoires, une défaite. Ici, les joueurs se sentent à l'aise et communient avec le public."
Au quart du championnat, vous êtes troisièmes, ça veut dire quelque chose ?
P.D. : "Cette équipe, elle doit être capable de transposer ce qu'elle fait ici, à l'extérieur. Le TFC et ses joueurs doivent continuer à travailler, on a une équipe jeune, il faut garder raison mesurée quant à ce que le TFC est capable de développer. Malgré tout, cela ne trompe personne, c'est déjà la cinquième victoire. Peut-être que le TFC va subir un coup d'arrêt mais jusqu'alors, on n'a pas envie d'être dans le rêve, on a envie de continuer à travailler, d'être dans l'enthousiasme."
À lire aussi : Braithwaite et Toulouse renversent Monaco
Vous savourez le fait d'être dans le haut du tableau durablement ?
P.D. : "Ma modeste carrière d'entraîneur m'a conduit à être toujours dans les derniers mais vous imaginez bien que je préfère être mieux classé que dernier, avant-dernier ou me sauver à la dernière journée. Ça ne m'amuse pas tellement de me sauver à la dernière journée, j'aimerais continuer à conduire cette équipe dans les bonnes places du classement. Mais il reste encore du chemin, ce soir il faut en profiter"
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.