Présentation de la Ligue 1: SC Bastia
L’objectif : Viser plus haut
Champion de National pour sa première année au club, champion de Ligue 2 et promu en Ligue 1 lors de la deuxième, Frédéric Hantz a porté le SCB à la 12e place pour son retour dans l'élite, soit le meilleur classement parmi les trois promus de l'an passé (Reims ayant fini 14e, Troyes 19e). Tout cela avec ce qui s’est révélé être l’avant-dernier budget de Ligue 1… Le Ruthénois, qui est parvenu à faire progresser les Corses chaque saison jusqu’ici, cherchera à intégrer le Top 10 français. Un défi de haut vol pour l’homme fort du Sporting.
Le joueur à suivre : Claudio Keserü
Ce joueur-là va donner le ton de la saison des Corses. A 26 ans, Claudiu Keserü -passé par le FC Nantes notamment- a réalisé la meilleure saison de sa carrière l'an passé, inscrivant 17 buts en Ligue 1 avec le maillot d'Angers. Et justement, cette efficacité retrouvée ne sera peut-être pas de trop, lui qui n'a jamais franchi l barre des quatre buts en une saison à l'échellon supérieur. Et pour cause : après le départ d'Anthony Modeste (15 buts), seulement prêté lors de l'exercice précédent, les Bastiais cherchent en le Roumain une arme redoutable devant le but adverse. A lui désormais de répondre favorablement à ces attentes...
Le coup de l’été : Sébastien Squilacci
Cinq après son dernier match en Ligue 1, Sébastien Squillaci (32 ans) est de retour en France. L'ex-Monégasque, arrivé libre d'Arsenal où il n'a joué que deux matches lors des deux dernières saisons, paraît affûté depuis la reprise de l'entraînement des Corses. Il aura pour mission de renforcer un secteur défensif particulièrement fragile, les Corses ayant concédé 66 buts au total l'an passé en Ligue 1. Squillaci va également retrouver François-Joseph Modesto, histoire de former une charnière d'expérience pour protéger plus efficacement le but gardé par Mickaël Landreau.
Tous les clubs de Ligue 1 à la loupe
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.