Cet article date de plus de quatre ans.

PSG : après Neymar, Thiago Silva de retour en France

Après Neymar samedi, le capitaine brésilien du Paris SG Thiago Silva est rentré en France lundi matin, à une semaine de la reprise avec le club qu'il va quitter cet été, a-t-il fait savoir sur les réseaux sociaux.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (JULIEN MATTIA / NURPHOTO)

"Nous rentrons à la maison, merci le Brésil", a écrit le défenseur sur son compte Instagram, dans un message accompagné d'une photo de sa famille à l'aéroport de Sao Paulo. "Je suis arrivée", a plus tard commenté l'épouse du joueur, Isabelle, sur le même réseau.

Thiago Silva est le troisième Parisien à effectuer le voyage retour depuis le Brésil, après Marquinhos et Neymar. Il devrait être suivi dans les prochains jours par Edinson Cavani (Uruguay) et Keylor Navas (Costa Rica), selon plusieurs médias.

Voir le post sur Instagram

Un accord de prolongation pour disputer la Ligue des champions ?

Mais l'avenir de l'expérimenté international (35 ans) s'écrit hors de la capitale. Le directeur sportif du PSG Leonardo a confirmé, au Journal du Dimanche, son départ à l'issue de la saison, après huit ans au club. Reste à savoir s'il va partir au 30 juin, à l'expiration de son contrat, ou s'il trouvera un accord pour prolonger cet été, afin de terminer la saison, notamment la Ligue des champions dont la reprise est espérée en août.

Le PSG prévoit de reprendre l'entraînement le 22 juin, en prévision d'un été très chargé qui le verra batailler à la fois en C1, où il s'est qualifié pour les quarts, et en Ligue 1 dont le début de la prochaine saison est attendu lors du week-end du 22 août. Les finales de Coupe de France et de Coupe de la Ligue, suspendues en raison de la pandémie de coronavirus, pourraient également être reprogrammées à ce moment-là pour le PSG, opposé respectivement à Saint-Etienne et Lyon.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.