PSG en danger, Montpellier à l'affût
Redevenu leader du championnat le week-end dernier, le Paris Saint-Germain se rend dimanche à Dijon avec la volonté de conforter sa première place face à un promu qui lutte pour ne pas être rétrogradé en fin de saison. En cas de nul ou de défaite, les Parisiens devront attendre la fin de soirée et l'issue de la rencontre entre Montpellier et Caen pour connaître leur position au classement. Dijon et le PSG commencent à bien se connaître. Il s'agit de la quatrième confrontation cette saison entre les deux clubs et le PSG mène 2-1. Dijon avait éliminé le PSG en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue (3-2) avant que les Parisiens ne se vengent au même stade en Coupe de France (1-0). En Ligue 1 au match aller au Parc, les Parisiens s'étaient imposés 2-0.
Motta absent
Chez les Parisiens, la confiance est là. L'équipe n'a plus perdu en championnat depuis la 15e journée et la claque reçue au Vélodrome (3-0) le 27 novembre. Invaincu depuis son arrivée début janvier, Carlo Ancelotti affiche ses certitudes et son ambition. "Nous avons confiance, nous avons fait un bon match contre Ajaccio (4-1) et nous voulons rester en tête de la Ligue 1 ", a-t-il déclaré samedi. Le coach italien ne sous-estime pas Dijon, qui ne possède qu'une longueur d'avance sur le premier relégable, Nancy. "C'est une équipe qui a besoin de points et nous devons faire attention", souligne-t-il.
Ancelotti ne compte pas en tout cas sur une baisse de régime de Montpellier , qui talonne le PSG à un point. "Je ne pense pas que Montpellier va craquer. Ils seront là dans les derniers matches car c'est une bonne équipe, avec une très bonne organisation", estime-t-il. Le PSG devra se passer des services de son milieu de terrain défensif Thiago Motta, suspendu. Le joueur, arrivé de l'Inter Milan à la trêve hivernale, a rapidement trouvé ses marques et s'est imposé comme un rouage essentiel de la machine parisienne. Outre Thiago Motta, le milieu de terrain Mathieu Bodmer et les défenseurs Maxwell et Milan Bisevac sont blessés, ce qui complique la tâche d'Ancelotti en défense. Guillaume Hoarau est confirmé à la pointe de l'attaque aux dépens de son compère Kevin Gameiro.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.