PSG : Kevin Trapp sera le gardien numéro un
Le contexte de la présentation officielle de Trapp à la presse devait en faire la vedette du jour, mais c'est en s'épanchant sur la situation de Sirigu, au centre de nombreuses questions, que le dirigeant parisien a fait comprendre, sans l'affirmer, que le jeune Allemand de 25 ans a été désigné titulaire par Laurent Blanc. "Le choix a été établi et clairement signifié à chaque gardien. Vous devrez attendre un peu avant de le connaître. Mais il fallait de la clarté et le choix de notre entraîneur a été communiqué aux joueurs", a d'abord déclaré M. Létang, qui a pris pour l'occasion la place du président Nasser Al-Khelaifi, retenu par d'autres obligations.
"Pas fermés à un départ (de Sirigu)"
Tout en citant son président, qui a jugé lors de la signature pour cinq ans de Trapp avec Paris, qu'il fallait "de la concurrence à tous les postes", M. Létang a finalement donné un sérieux indice, quant à cette hiérarchie à encore officialiser, en rendant "un hommage appuyé à Salvatore, un des premiers joueurs à venir" en 2011 au début de l'ère qatarie. "Sa position n'est pas encore prise, mais si demain il émet le choix de partir, nous ne sommes pas fermés à un départ", a-t-il ajouté. Un départ qui ne peut être motivé que par l'assurance de ne pas être titulaire avec le PSG à un an de l'Euro-2016, que Sirigu espère disputer avec l'Italie.
Du côté de Kevin Trapp, le discours a été plus neutre mais ambitieux: "je vais tout donner pour être sur le terrain, c'est l'objectif de tout joueur". "La décision revient à l'entraîneur (...) mais je veux améliorer l'équipe", a poursuivi l'ancien gardien de Francfort, nullement intimidé à l'idée de changer de galaxie, lui qui n'a jamais évolué en Ligue des champions, ou de côtoyer des stars comme Ibrahimovic, Cavani, Thiago Silva, David Luiz, etc. "Paris est un des plus grands clubs au monde. J'ai mes propres objectifs, je peux les comparer avec ceux du club... je veux aussi gagner des titres", a conclu Trapp, qui "veut aussi intégrer l'équipe d'Allemagne".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.