Puel: "On a vraiment fait un gros match"
Q: Avez-vous apprécié le 3-0 net et sans bavure de votre équipe devant Sochaux, vous qui aviez regretté quelques petites défaillances défensives à Toulouse (victoire 4-3)?
R: "J'aime qu'on marque des buts sans en prendre (sourire). J'ai pris beaucoup de plaisir à voir Nice évoluer avec discipline et qualité. Je tiens d'ailleurs à féliciter mes joueurs pour leur match très plein dans toutes les composantes du jeu, avec et sans ballon. En première période, cela ne nous a pas souri. On aurait dû bénéficier d'un avantage sur le but refusé (Cvitanich, 26, ndlr). On est resté dans le coup tout en étant bien au niveau de la qualité et de la combativité. Il était important de ne pas être frustré par rapport aux occasions non concrétisées et à des décisions arbitrales contestables en première période. On a eu un peu de mal à ré-enclencher la machine ensuite, mais on a su faire la décision. On a laissé peu d'opportunités à Sochaux qui a défendu avec un gros bloc sa place en Ligue 1. On a su le prendre en défaut en provoquant et en créant beaucoup".
Q: Quelle est votre satisfaction principale après ce deuxième succès de rang?
R: "Le groupe a une nouvelle fois montré son homogénéité et a su trouver des réponses collectives au problème du jour. Tous les joueurs ont fini fatigués car il y a toujours eu des solutions proposées au porteur du ballon. Dario Cvitanich a marqué un but qu'il méritait, vu celui qu'on lui avait annulé. On a vraiment fait un gros match, l'un des plus aboutis de notre saison".
Q: Revoilà Nice provisoirement quatrième de Ligue 1, devancé par Saint-Etienne au bénéfice de la différence de buts, à quelques jours du déplacement chez le leader parisien. Qu'attendez-vous de cette sortie au Parc des Princes?
R: "Si on a su trouver des solutions devant Sochaux, on sait pertinemment qu'il faudra en dénicher beaucoup à Paris. Quant au classement, il reste sept matches. C'est à la fois peu et beaucoup car derrière le PSG, personne ne lâche".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.