Cet article date de plus de sept ans.

Rennes-Nantes : Khazri plie le derby

Deux buts de Khazri, dont un dans les dernières minutes, ont permis à Rennes de remporter son duel face aux voisins nantais, réduits à dix pendant plus d'une demi-heure, lors de la 14e journée de Ligue 1 (2-1).
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2min
Wahbi Khazri, bourreau de Nantes

Ce succès permet aux rouges et noirs de grimper provisoirement au 8e rang avec 18 points, mais ils restent encore à 5 longueurs de Nantes, solide 5e. Le lieu, l'affiche, la dramaturgie, tout s'est ligué pour offrir à l'ancien milieu de terrain international un beau premier succès dans ses nouvelles fonctions, après le petit raté de la défaite à Strasbourg (2-1) la semaine dernière. Et pourtant, ses joueurs ont bien failli laisser filer ces trois points qui leur tendaient les bras, en s'endormant à l'heure de jeu, alors qu'ils menaient et que Nantes jouait à dix après l'exclusion de Pallois pour un 2e carton jaune (57).

Un penalty transformé en force par Emiliano Sala a bien fait croire à de valeureux Canaris qu'ils allaient ne pas repartir bredouilles du Roazhon Park (1-1, 73).Mais le succès des Rennais reste plutôt logique sur l'ensemble du match.
Toujours aussi handicapé par les blessures, Rennes a débuté le match sans véritable attaquant, Wahbi Khazri jouant en pointe, devant Yoann Gourcuff, titulaire pour la première fois depuis le 14 mai dernier. Avec leur 4-2-3-1, ils ont pris un Nantes un peu timoré à la gorge dès l'entame, mais sans vraiment se procurer d'occasions avant la toute fin du premier acte, où Léo Dubois sauvait de justesse devant Khazri bien servi par Gourcuff (41). Le gardien Ciprian Tatarusanu maintenait le score vierge grâce à deux belles parades, sur une frappe d'Adrien Hunou en pivot (42) et sur un tir de plus de 20 mètres de James Léa-Siliki (45+1).

Nantes marque le pas

L'ouverture du score de Khazri, qui a bien récupéré un ballon perdu par Gourcuff pour tromper Tatarusanu (1-0, 51) était donc logique. Les Rennais ont aussi eu le grand mérite d'arriver à se reprendre et à pousser pour arracher la victoire à deux minutes de la fin, Benjamin André récupérant rageusement le ballon dans la surface adverse pour servir en retrait Khazri dont le tir croisé trouvait le chemin des filets (2-1, 88). Une deuxième défaite de suite pour Nantes, après le revers (4-1) à Paris, qui marque un peu le pas avant de recevoir Monaco mercredi prochain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.