Roux: "Ca peut être un déclic"
Q: Malgré le résultat contre Lyon dimanche, étiez-vous plutôt satisfaits de votre match ?
R: "De ce qu'on a produit, oui. On a remis un peu les choses au clair après le match de Bate Borisov (défaite 3-1). Il fallait repartir de l'avant, être solides défensivement. On sait qu'on est capables de marquer des buts. Ce n'était pas un ouf de soulagement, on ne prend du plaisir que quand on gagne les matches. Sur le contenu, on a été bon mais il manquait encore des choses."
Q: Comment les cadres du vestiaire vivent ce début de saison compliqué ?
R: "Ils ne le vivent pas mal. Je ne vois pas des mecs qui font la gueule, des mecs découragés. Au contraire, je vois des mecs qui ont envie que ça change, qui ont envie qu'on enchaîne des victoires. Ils travaillent pour ça. Quand on voit les joueurs cadres faire ça, nous derrière, les plus jeunes ou les moins expérimentés, on suit et c'est comme ça qu'on s'en sort. (...) Niveau points, on n'est pas largués mais on est un peu en retard. Ce serait bien d'enchaîner sur une victoire pour pouvoir faire une série. C'est ce qui nous manque."
Q: Sur un plan personnel, c'était important psychologiquement de débloquer votre compteur cette saison ?
R: "C'est toujours important pour un attaquant de marquer des buts. Et souvent ça marche par séries. Le premier est toujours dur à mettre. Il faut continuer. Ca peut être un déclic. Je n'étais pas bloqué non plus. Je me sens plus à l'aise attaquant de pointe. Dans le système de jeu, quand je suis devant j'essaie de faire mon boulot le mieux possible. (...) J'ai joué dix matches, j'ai marqué un but, ce n'est vraiment pas suffisant."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.