Cet article date de plus de sept ans.

Rudi Garcia: "Ce n'est pas le moment de s'enflammer"

Après une large et nette victoire à Metz (3-0) lors de la 15e journée de Ligue 1, l'OM de Rudi Garcia poursuoit sa montée en régime, et pointe désormais en 2e position du championnat. "Ce qui compte ça sera d'être le plus haut possible à la fin de la saison", a déclaré l'entraîneur en conférence de presse. "C'est pas le moment de s'enflammer, je pense qu'on va le faire pour nous. Il faut qu'on garde les pieds sur terre, qu'on reste humble. Le Championnat est très long.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2min
 

- Comment jugez-vous la prestation de votre équipe?
Rudi Garcia:
"On a fait le travail. On devait gagner chez la lanterne rouge et on l'a fait. On aurait pu entamer mieux le match, on aurait pu se mettre se mettre à l'abri plus vite, mais dans l'ensemble on a fait le job. Ca m'a permis aussi gérer un peu avec quelques changements pour faire souffler quelques joueurs. Le marathon continue. Il y avait 10 matches (avant la trêve hivernale), il en reste 6. Pour l'instant ça se passe bien, tout simplement."

- Vous gagnez, Lyon et Monaco perdent et donc vous devenez deuxièmes. C'est une soirée parfaite pour vous?
R.G.:
"On a eu la satisfaction d'apprendre que les autres n'ont pas gagné. Monaco et Lyon ont perdu et on passe deuxième mais on est très loin du terme du Championnat, il y a encore plein de journées. On se déplace dès dimanche chez une équipe qui est en pleine forme, que le PSG n'a pas battu (Montpellier, ndlr). On sait que ça sera un match difficile donc on va surtout mettre notre énergie à récupérer et à penser à dimanche. Ce qui compte ça sera d'être le plus haut possible à la fin de la saison. C'est pas le moment de s'enflammer, je pense qu'on va le faire pour nous. Il faut qu'on garde les pieds sur terre, qu'on reste humble. Le Championnat est très long. On verra où on sera en fin de saison. L'objectif ne change pas, c'est d'être dans les quatre premiers."

- Que pensez-vous de la performance de Florian Thauvin, auteur d'un joli but, son quatrième en 4 matches de Ligue 1 ?
R.G.:
"Il est allé chercher le ballon, il est allé dans la surface, là où les adversaires ne peuvent pas défendre de la même manière. Puis il a fait son crochet intérieur-frappe enroulée qu'il maîtrise bien. Mais sa force c'est de pouvoir aussi partir pied droit, et marquer ou centrer du pied droit. C'est cette indécision qui fait aussi sa force. Il a aussi fait une passe décisive pour Luiz Gustavo donc c'est bien, il continue sur des bases élevées. C'est aussi pour ça qu'il a débuté le match car comme c'est l'homme en forme, c'est important de le laisser sur le terrain, ne serait-ce que parce que psychologiquement il pèse sur l'adversaire en étant sur la feuille de match."

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.