Sans briller, le LOSC se donne de l'air face à Evian
Voir sur Twitter
Avant le match, l'émotion était palpable dans la tribune de presse et dans le public lors de la minute de silence observée en hommage aux victimes de l'attentat contre Charlie Hebdo et suivie d'une Marseillaise reprise en choeur par tout le kop lillois. Dès le début de la rencontre, le Losc prenait le contrôle des opérations et se procurait la première occasion par Kjaer, qui envoyait un coup franc puissant juste au-dessus du but de Leroy (4e). L'ETG répondait par Barbosa, qui manquait de peu le cadre alors qu'il était en position idéale, seul face à Enyeama dans la surface lilloise (11e). Le gardien nigérian allait ensuite sauver le Losc, une fois de plus, en détournant en corner une reprise de Wass, seul devant lui sur un centre de Bruno que Thomasson avait laissé passer intelligemment (25e).
Malgré la possession du ballon, les "Dogues", privés d'Origi, ménagé en raison d'une douleur aux adducteurs, ne parvenaient pas à trouver Rodelin ou Roux dans la profondeur. Les Hauts-Savoyards s'enhardissaient alors et mettaient en place un pressing haut gênant considérablement un Losc en manque cruel d'imagination et guère dangereux, hormis sur une tête de Meité détournée en corner par un défenseur (39e).
Coaching gagnant
Après la pause, Girard lançait Traoré et Frey à la place de Meité et Corchia pour donner plus de poids offensif à son équipe. Timidement, le Losc refaisait surface, et après une première occasion de Sidibé, le meilleur Lillois, repoussée par Sorlin sur sa ligne (52e), les Nordistes trouvaient enfin l'ouverture. Roux déstabilisait la défense de l'ETG d'une talonnade pour Balmont, qui décalait Traoré à l'entrée de la surface. Le jeune milieu éliminait Cambon d'u crochet et battait Leroy d'une frappe à ras de terre (1-0, 61).
Lille, en confiance, poursuivait ensuite sa domination et Frey manquait le K-O lors d'un face-à-face avec Leroy (78e). Evian tentait de pousser en fin de match, mais sans succès. Malgré la victoire, les Nordistes ont montré un visage inquiétant, surtout en première période, et devront confirmer leur embellie samedi, encore à omicile, contre Caen, la lanterne rouge.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.