Affaire Aurier : "On a besoin de lui", lance son coéquipier Blaise Matuidi
Serge Aurier a été mis à pied après ses insultes envers notamment leur entraîneur.
Malgré son dérapage, Serge Aurier a encore des soutiens dans le vestiaire du PSG. Blaise Matuidi lui a apportéle sien, samedi 20 février, estimant que le club a "besoin de lui, que ce soit sur le terrain mais aussi en dehors".
"Serge, c'est mon ami, c'est l'ami de tout le monde dans le vestiaire, il est bien aimé par tout le monde", a dit le milieu après la victoire contre Reims (4-1). "On sait qu'il a fait une erreur, mais comme on dit, l'erreur est humaine. Il s'est fait pardonner, enfin, il a demandé pardon. Il aura une discussion avec le coach, on espère que ce sera positif."
"L'erreur est humaine"
Serge Aurier a été écarté du groupe parisien dimanche 14 février après avoir tenu des propos injurieux envers son entraîneur sur le réseau social Periscope et pourrait ne plus rejouer pour le PSG.
"On a besoin de lui, que ce soit sur le terrain mais aussi en dehors, parce que c'est quelqu'un qui est apprécié de tout le monde. Après, comme pour Zlatan (Ibrahimovic, au sujet d'une éventuelle prolongation de contrat), je ne suis pas président, je ne suis pas entraîneur. Je parle en tant que joueur, et aussi en tant qu'ami de Serge. Il sait qu'il a fait une erreur, mais l'erreur est humaine".
Cette sortie du milieu de terrain international intervient deux jours avant l'entretien préalable de Serge Aurier avec la direction du PSG. Les dirigeants du club décideront d'une sanction. Un licenciement paraît peu probable, puisque le club se priverait alors de 20 à 25 millions d'euros, ce que vaut le joueur sur le marché actuel, presque le double de sa valeur (environ 14 millions d'euros) quand il était arrivé de Toulouse à l'été 2014. Entre-temps, il est devenu champion d'Afrique des nations avec la Côte d'Ivoire et est un latéral droit en vue sur la scène européenne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.