Cet article date de plus de huit ans.

St-Etienne prête Diomandé à Caen

La vague des départs a commencé dans le Forez. Le milieu défensif ivoirien Ismaël Diomandé (23 ans) a été prêté par Saint-Étienne à Caen jusqu'à la fin de la saison avec option d'achat. Diomandé, peu utilisé par les Verts - 13 apparitions, dont 6 en Ligue 1 pour moins de 600 minutes de jeu - est l'un des profils de joueur que Patrice Garande avait ciblé comme manquant à Caen, "un n°6 capable de jouer en sentinelle devant la défense", a décrit Alain Caveglia, le directeur sportif du SMC.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Ismaël Diomandé passe de St-Etienne à Caen

"C'est un garçon athlétique (1,83 m pour 82 kg) et doté d'une bonne  technique ce qui lui permet de très bien ressortir les ballons. Tout ce que  Patrice aime", a encore expliqué Caveglia, dans le communiqué. Vainqueur de la Coupe d'Afrique des Nations en 2015 avec la Côte-d'Ivoire,  ayant participé à la Coupe du Monde au Brésil en 2014 (une apparition),  Diomandé pourrait jouer pour la première fois sous ses nouvelles couleurs à  l'occasion de la réception de Nice, dimanche.

Il est la première recrue du SMC lors de ce mercato hivernal, mais pas  forcément la dernière. Lundi, sur France Bleu, Xavier Gravelaine, le manageur général du club,  avait révélé qu'un "deuxième élément pourrait arriver en fin de semaine". "Nous sommes sur une piste offensive. Nous possédons également une liste  avec quatre-cinq noms. C'est un joueur polyvalent qui peut jouer à tous les  postes de l'attaque aussi bien sur les côtés qu'en position d'avant-centre où  il serait susceptible de relayer Andy (Delort)", avait-il précisé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.