Cet article date de plus de trois ans.

Stade Rennais : Bruno Génésio officiellement nommé entraîneur en remplacement de Julien Stéphan

Suite à la démission de Julien Stéphan le 1er mars dernier, Bruno Génésio est nommé entraîneur du Stade Rennais ce jeudi. L'ex-coach de l'OL était sans emploi depuis son départ de Chine en janvier dernier après avoir été sur le banc du Beijing Guoan Football Club durant près d'un an et demi.
Article rédigé par Coralie Salle
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Bruno Génésio, nouvel entraîneur de Rennes (ROMAIN LAFABREGUE / AFP)

Bruno Génésio a enfin retrouvé un banc en Ligue 1. Après une escapade en Chine au Beijing Guoan, l'ancien coach de l'Olympique Lyonnais repose ses valises dans le championnat français. Dans un communiqué publié ce jeudi, le Stade Rennais a officialisé la venue du Lyonnais.

Génésio remplace Julien Stéphan à la tête du club breton, puisque ce dernier avait démissionné le 1er mars dernier à la suite d'une série de quatre défaites consécutives, toutes compétitions confondues. 

Bruno Génésio avait envie de revenir en Ligue 1

Après avoir quitté ses fonctions au Beijing Guoan, le technicien français avait clamé son souhait de revenir entraîner en France, comme il l'avait expliqué dans un entretien accordé à Téléfoot en janvier dernier : "Ce n'est pas inimaginable (de revenir en France). Il y a un club où je ne pourrais pas, on vient d’en parler (Saint-Etienne). Je suis prêt à entraîner un autre club français que l’Olympique Lyonnais. Je n'ai eu aucun contact avec des clubs français pour l’instant. Je suis rentré d’une période assez difficile sur le plan mental. Je profite des bons moments, des amis, de ma famille. Je regarde des matchs. Je me pose des questions sur mon avenir. J’ai besoin d’un nouveau challenge, sportif mais aussi humain. J’accorde beaucoup d’importance à l’humain". À Rennes, l'ancien entraîneur des Gones va tenter de redresser le club, qui est actuellement neuvième du championnat.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.