Stambouli:"un nouvel élan est né face à Arsenal"
Est-il possible de réaliser devant Saint-Etienne le même type de match que face à Arsenal ?
"C'est largement possible. Si on met l'état d'esprit, on est capable de faire de belles choses. Il n'y a pas de raisons qu'il y ait un frein à réussir une belle performance devant Saint-Etienne. Avec la volonté, on est capable de le faire."
N'avez-vous pas peur d'avoir laissé beaucoup d'énergie dans ce match ?
On a laissé pas mal d'énergie mais on est très concentrés sur le championnat, car on a mal démarré et que l'on a coeur de se reprendre. Pour répondre à l'usure physique, nous avons un effectif élargi. On s'est parlés. Il y a un nouvel élan qui est né devant Arsenal. J'espère qu'il va se poursuivre devant Saint-Etienne et le plus longtemps possible."
Ce match a-t-il révélé ce qui vous manquait depuis le début de saison?
"Je crois. On a montré que dès l'on mettait l'état d'esprit, on devenait une équipe redoutable. Cela veut dire que lors des précédents matchs, on n'avait pas mis ces valeurs. C'est ce qui nous a fait défaut et c'est la raison de notre mauvais départ. Il faut se parler. Faire preuve de solidarité et de motivation, ce que l'on a un peu oublié de mettre cette saison. On s'encourage un peu moins, on ne dit pas le petit quelque chose qui ne va pas. Ce sont tous ces petits détails qui génèrent les erreurs ou qui expliquent que la réussite ne sourit pas. Après le match à Reims (défaite 3-1), on est redevenus la bande de potes que l'on était avant."
Vous êtes-vous embourgeoisés ?
"Peut-être d'une manière involontaire. On tombe peut-être un peu dans la facilité, on pense que nos adversaires vont être moins bons que nous. Seulement, comme on a mis l'état d'esprit, que l'on s'est dit les choses une bonne fois, et que l'on s'est dit maintenant on lance notre saison, on espère. Il y a en marre, on va se faire +chier+ toute la saison si on ne gagne pas un match. Dès que l'on redevient des guerriers, la donne change."
A quel match vous attendez-vous face à Saint-Etienne?
On sait que Saint-Etienne, qui possède de la vitesse en attaque, va essayer de nous contrer avec Aubameyang, Hamouma. D'autant qu'ils savent que nous avons laissé des plumes mardi. A nous d'être vigilants, bien en place et d'avoir une belle assise défensive. A partir de ça, on pourra construire."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.