Succès poussif du PSG devant Nice
Les Parisiens ont surtout dominé la partie en première période, mais ont manqué d'efficacité, avec plusieurs occasions ratées et un jeu collectif grippé. Il a donc fallu un pénalty (le 4e pour le PSG depuis le début de la saison) obtenu par Lucas et transformé par Ibrahimovic (15e), son 6e but cette année, pour débloquer la situation.
Sueurs froides parisiennes
La deuxième mi-temps a été beaucoup moins tranchante pour les hommes de Laurent Blanc, et beaucoup plus équilibrée dans le partage de ballons. Les Niçois, profitant d'un bloc défensif parisien devenu fébrile, ont même donné des sueurs froides aux champions de France, surtout dans le dernier quart d'heure, faisant sur quelques actions chaudes rejaillir le spectre d'une égalisation comme Paris en a trop concédé cette saison après avoir mené au score (4 fois sur 6).
Mais ni Amavi dont le tir en angle fermé a été repoussé de justesse par Sirigu (76e), ni la tête de Plea (78e), ne sont parvenus à faire vaciller des Parisiens manifestement fatigués par leur semaine à trois matches, après les succès à Metz en championnat et contre l'Ajax Amsterdame en Ligue des champions.
REVOIR LE FILM DU MATCH
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.