Cet article date de plus d'un an.

Tempête Ciaran : le Stade brestois ne pourra pas accueillir Strasbourg le 12 novembre

Le stade Francis-Le Blé a "subi des dégradations" à la suite du passage de la tempête qui a secoué la France dans la nuit du 1er au 2 novembre.
Article rédigé par Roxane Lechat
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
Des débris du toit sont tombés sur la tribune Charles de Foucauld du stade Francis Le Blé à Brest, le 3 novembre 2023 à Brest. (Stade Brestois - Communiqué officiel)

Le match de la 12e journée de Ligue 1 entre Brest et Strasbourg ne pourra pas se tenir le 12 novembre au stade Francis-Le Blé, l'enceinte ayant "subi des dégradations" à la suite du passage de la tempête Ciaran, a annoncé le club brestois vendredi 3 novembre. La rencontre de Ligue 2 entre l'US Concarneau et le Pau FC, prévue samedi 4 novembre au stade Francis-Le Blé, a été "reportée à une date ultérieure", a également indiqué Stade brestois.

"Suite au passage de la tempête Ciaran sur le Finistère dans la nuit du 1er au 2 novembre 2023, le stade Francis-Le Blé a subi des dégradations, a expliqué le club du Finistère dans un communiqué. Le toit de la tribune Charles de Foucauld a été touché à plusieurs endroits. D'autres dégâts ont également été relevés au sein du stade. Compte tenu de ces derniers, la rencontre entre le Stade brestois et le RC Strasbourg, prévue le 12 novembre prochain à 13h, ne pourra pas se tenir au stade Francis-Le Blé, conformément à un arrêté municipal interdisant l'accès à l'enceinte jusqu'au 15 novembre." Des doutes persistent aussi sur la tenue du match de L1 entre Lorient et Lens, programmé samedi 4 novembre au stade du Moustoir.

La question est à présent du ressort de la Ligue de football professionnel. Elle statuera sur l'éventuel report du match ou l'inversion de la rencontre, qui pourrait alors se jouer comme prévu le 12 novembre, mais à Strasbourg. L'avancée des travaux de Francis-Le Blé reste incertaine, car le vent souffle toujours et que l'urgence est ailleurs : "Il y a une école derrière le stade, la priorité est donc de sécuriser les débris qui pourraient s'envoler, surtout avec la rentrée des classes lundi" explique l'attaché de presse du Stade brestois.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.