Toulouse compte encore sur Ben Yedder
Ben Yedder, peut être, face à ses futurs adversaires
Samedi, au Stadium, les yeux vont être rivés sur lui, et ses performances analysées. Wissam Ben Yedder, Toulousain depuis six saisons, devrait quitter son club cet été. Et l’ancien international Espoir intéresse depuis plusieurs mois l’Olympique Lyonnais, mais pas seulement. Auteur de 15 buts cette saison (4e meilleur buteur) et de quatre passes décisives, l’élément fort du TFC serait également sur les tablettes de la Roma, de Séville et de Villarreal.
Le club toulousain, qui, chaque année, tente de retenir son attaquant pourrait bien ne pas y parvenir cet été. Et c’est le club de Jean-Michel Aulas qui serait le mieux placé pour recruter l’attaquant de 25 ans, en renfort d’un possible départ d’Alexandre Lacazette. L’OL serait prêt à débourser entre 10 et 12 millions d’euros pour s’offrir les services de Ben Yedder.
Quand on regarde les statistiques du joueur, on comprend que le Téfécé fasse tout pour le retenir : Ben Yedder a marqué 12 des 19 derniers buts de son équipe en championnat. Depuis qu’il est à Toulouse, il a inscrit 61 buts en Ligue 1, et depuis quatre saisons, il marque au moins 14 buts. Grâce à sa régularité, et son efficacité Wissam Ben Yedder s’est ainsi inscrit dans l’histoire du club. Il partirait en beauté, en parvenant à maintenir son club dans l’élite.
Enjeu maximal pour les deux équipes
Bien que l’OL lui fasse les yeux doux, Toulouse attend beaucoup de son attaquant samedi. Sur une bonne dynamique depuis l’arrivée de Pascal Dupraz, le Téfécé tente de se maintenir coûte que coûte. Actuellement avant-dernier, à trois points du 1er non-reléguable, les coéquipiers de Ben Yedder devront confirmer la bonne série de trois matchs sans défaites, face à un adversaire, cette fois plus coriace.
Les hommes de Bruno Génésio se rendront chez le 19e qui n’a, pas vraiment le rythme d’un reléguable (Toulouse à pris 10 points sur 15 possible lors des cinq derniers matchs). De plus, les Gones n’ont plus gagné au Stadium depuis 10 ans (six défaites et trois nuls.) « Nous sommes outsiders sur ce match » à même déclaré Bruno Génésio. En cas de victoire, les Lyonnais pourraient accrocher provisoirement la 2e place, actuellement occupée par Monaco.
Il ne sera pas évident pour les Lyonnais de rompre 10 ans de défaites au Stadium, mais à quatre journées de la fin, tout reste possible pour les deux équipes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.