Toulouse n'avance plus
Privé de Capoue, suspendu, et Abdennour blessé, le TFC affrontait une équipe corse qui récupérait Rothen et Khazri, absents lors de la dernière journée. Deux frappes successives de Ninkov et un raté de Zebina, face au but (13e), venaient rappeler que Toulouse a marqué au moins un but lors de ses sept premières rencontres à domicile depuis le début de la saison. Malgré une domination territoriale sans équivoque, les coéquipiers de Zebina manquaient le coche sur une belle action collective, initiée par Regattin mais gâchée par une frappe à côté de Sissoko (31e).
Plus mauvaise défense du championnat (33 buts), Bastia, dont le vice-président Joseph Franceshini avait, juste avant la rencontre, qualifié de "rumeur" l'éventuelle arrivée de Mickaël Landreau en Corse, ne procédait que par de rares et timides contres. Les insulaires, qui restaient sur une victoire (2-1) contre Lorient et un nul (0-0) à Lille, peinaient à trouver Modeste, trop seul en pointe. Maîtres du ballon, les hommes de Casanova étaient incapables de porter le danger devant le but de Bonnefoi, si ce n'est une tête de Sirieix de peu à côté (51e). Dépositaire du jeu en l'absence de Capoue, Didot, peu inspiré, symbolisait les difficultés des siens à déstabiliser le solide bloc défensif corse.
Enhardi par l'entrée de Maoulida, Bastia sortait enfin et une percée de Thauvin obligeait Ahamada à un arrêt décisif (66e). Décevant et incapable de peser sur la défense bastiaise, Ben Yedder, troisième au classement des buteurs (9), cédait sa place à Rivière à la pointe de l'attaque toulousaine. Mais malgré un coup franc dangereux de Tabanou (82e), Toulouse confirmait ses difficultés actuelles et particulièrement face aux équipes corses (défaite 2-4 à domicile contre Ajaccio). Bastia tentera de prolonger sa série d'invincibilité face à l'OM, mercredi à huis clos, après avoir été sanctionné pour les débordements à Ajaccio, le 21 octobre dernier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.