Trophées UNFP : Kylian Mbappé en course pour le prix du meilleur joueur et du meilleur espoir
Voir sur Twitter
Parmi les meilleurs joueurs de Ligue 1, on peut noter la surprenante absence du Lyonnais Nabil Fekir. Seule certitude, le club de la capitale a de grande chance de voir le prix revenir à un de ses joueurs comme l'an passé. Edinson Cavani avait été nommé meilleur joueur. Ce dernier est actuellement meilleur buteur du championnat (25). Neymar occupe lui la première place des passeurs (13). Mbappé est lui auteur actuellement de 13 réalisations et de 7 passes décisives.
Deux Lyonnais dans les meilleurs espoirs
Dans la catégorie des meilleurs espoirs sont nominés : Houssem Aouar (Lyon), Filipe Malcom (Bordeaux), Tanguy Ndombelé (Lyon) accompagnent Kylian Mbappé (Paris). Le premier est auteur de 5 buts et 4 passes décisives avec l'OL. Son coéquipier, Ndombelé a lui été auteur de six passes décisives. Le Bordelais est lui, le meilleur buteur de son équipe (9). Enfin, déjà élu meilleur espoir la saison passé sous les couleurs monégasques, Mbappé, se retrouve une nouvelle fois dans cette catégorie-là, cette année avec le maillot de Paris.
Voir sur Twitter
On retrouve presque tous les même le meilleur Français de l'étranger
N'golo Kanté qui avait reçu le prix l'an passé est à nouveau récompensé de ses bonnes prestations avec Chelsea. On retrouve Karim Benzema (Real Madrid) toujours en course pour un nouveau sacre en Ligue des Champions, mais aussi Antoine Griezmann (Atletico Madrid). Le nouveau de la bande et qui remplace Ousmane Dembélé s'appelle Samuel Umtiti, le défenseur du FC Barcelone.
Voir sur Twitter
Les autres distinctions sont :
Voir sur Twitter
Voir sur Twitter
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.