Un joueur de la Juve à l'OM ?
Il ne faut s'attendre à voir des gros poissons débarquer à l'Olympique de Marseille. Vincent Labrune, le boss du club phocéen, l'a encore confirmé récemment : "Aujourd’hui, en raison de la pression fiscale et du poids des charges, il n’y a pas un club français, à part le PSG et Monaco, qui a les moyens de payer une star à son équipe" a confié l'ancien communicant de France Télévisions . "Notre priorité, c’est de prendre des stars en devenir. Marcelo devra les faire éclore, et il l'a parfaitement intégré". Alors, Bielsa cherche. Fort de son réseau et de sa connaissance diabolique du football européen, l'Argentin a déjà transmis à son président une liste conséquente de recrues potentielles. Parmi elles figure le nom de Romulo.
Un joueur ultra polyvalent
Déjà annoncé sur les tablettes de l'Olympique de Marseille l'été dernier, le milieu des Mastini avait préféré rejoindre la Juventus Turin, en prêt. Mais l'horizon de l'Italien-Brésilien s'était assombri précipitamment : une pubalgie persistante, qu'il traînait déjà depuis plusieurs saisons, resurgissait et venait contrarier ses ambitions. Sous les ordres de Massimiliano Allegri, il n'a disputé que 4 petits matches. La Vieille Dame, qui disposait d'une option d'achat, ne retient pas Romulo.
Joueur rigoureux, volontaire, pas peintre avec ses pieds, Romulo séduit naturellement Marcelo Bielsa. Reste à savoir si le joueur de 28 ans, capable de joueur milieu et latéral droit, est apte à enchaîner les rencontres, et à subir les entraînements intenses d'El Loco.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.