Un Laurent Blanc évasif lors de sa présentation comme entraîneur du PSG
Certes, l'exercice est devenu très (trop ?) contraint, surtout dans un environnement comme celui du Paris Saint-Germain. Mais la conférence de presse de présentation de Laurent Blanc a été un modèle du genre ce jeudi après-midi dans l'auditorium du Parc des Princes.
Le nouvel entraîneur du PSG est apparu souriant au côté de son président, Nasser Al-Khelaïfi. Ensuite, l'exercice de communication, avec force langue de bois, a pu débuter. Laurent Blanc a notamment pu assurer qu'il n'était pas vexé de n'avoir pas figuré en tête de la liste des remplçants de Carlo Ancelotti : "Ce n'est pas bien grave de ne pas être le premier dans une liste, le plus important est d'être choisi au final, et c'est le cas ".
Quelle équipe ?
Pour le reste, Laurent Blanc n'a pas dérivé de sa ligne, livrant très peu de détails sur son ambition : "Avec le staff, nous allons essayer, je dis bien essayer, de faire en sorte de remplir les objectifs et d'offrir un beau spectacle ". Quel staff ? Aucune information, sauf la venue évident de celui qui était déjà son adjoint chez les Bleus, Jean-Louis Gasset.
Concernant les joueurs susceptibles d'arriver au PSG durant le mercato, mystère. Sur son projet de jeu, "de l'audace " promise, tout en "gardant un équilibre ".
L'essentiel était sans doute ailleurs. L'exercice, d'un intérêt pour le moins limité.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.