Un PSG sans génie laisse le champ libre à l'OM et l'OL
Le PSG a sûrement vu le titre honorifique de "champion d'automne" lui filer sous le nez. Une semaine après leur première défaite de la saison en Ligue 1, sur la pelouse de Guingamp (1-0), les protégés de Laurent Blanc n'ont pas eu la réaction espérée face à Montpellier (0-0) samedi pour leur dernier match de l'année 2014. A égalité de points avec le leader Marseille, qui compte le même nombre de points (38) mais un match de moins, le PSG ne devrait pas passer les fêtes en tête. Un bilan moins bon que la saison passée, où Paris devançait avec 44 points Monaco et Lille. Pis encore, le PSG n'a jamais été leader lors de la première partie d'exercice.
Voir sur Twitter
Le Parc des Princes avait pris l'habitude de voir le PSG marquer. Samedi, il n'a pas été gâté puisque Paris a mis fin à une série incroyable de 49 matches en championnat où il avait marqué au moins une fois. A la peine physiquement et collectivement, les Rouge et Bleu se sont heurtés à une équipe de Montpellier solides et bien regroupés sur son but. Les Parisiens, faiblards et maladroits à l'image d'Ibrahimovic (22e) et Cavani (41e, 53e), se sont même faits peur lorsque Sanson a ouvert le score (15e), but finalement refusé pour un hors-jeu. Il a fallu attendre la 64e minute pour voir les champions de France en titre faire trembler le MHSC. A la réception d'un corner de Motta, Thiago Silva a coupé de la tête au premier poteau. C'est Anthony Mounier, positionné sur sa ligne, qui a suppléé magnifiquement Ligali pour éviter l'ouverture du score.
Avec ce point pris contre Montpellier, le PSG pourrait avoir perdu gros. Très gros. En cas de succès dimanche contre Lille (14h), l'OM sera champion d'automne. Sinon, il faudra attendre le résultat de Bordeaux-Lyon en soirée (21h). Car l'OL peut encore coiffer sur le fil les deux autres prétendants au titre. Et Paris devrait alors se contenter d'une décevante troisième place...
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.