Vahirua: "On a nos chances" contre Lyon
Qu'est-ce qui explique votre belle performance face à Auxerre ?
"C'est le collectif. J'ai toujours dit que j'ai besoin du collectif pour m'épanouir. Une fois que le collectif est bien huilé, automatiquement je me sens mieux. Contre Auxerre, on a fait le match qu'il fallait collectivement".
Avez-vous réalisé un bon match parce que vous en avez fini avec les blessures ?
"J'espère que j'en ai fini. Mais c'est un tout. Tout a été remis dans le droit chemin. Le match contre Auxerre a permis de voir vraiment notre potentiel et j'espère que cela va continuer".
Que s'est-il passé avant la rencontre, vous avez discuté entre vous ?
"On en a discuté vite fait. Le président est aussi venu discuter. C'étaient des discussions positives et c'est très, très bien pour la suite".
Comment avez-vous vécu votre début de saison difficile ?
"Pour moi, c'est clair qu'avec le début de saison que j'ai fait en alternant les postes de remplaçant et titulaire, j'avais émis le souhait... non, plutôt proposé, que le club me prête pour cette saison comme je n'avais pas ma place et que c'était compliqué. Cela me faisait mal car je n'avais pas envie de partir. Mais vu les faits, j'étais coincé. Toutefois, fort heureusement, je suis resté. L'équipe a réussi à bien tourner et je suis content".
Est-ce que Nancy a enfin démarré sa saison ?
"J'espère, mais c'est un peu trop tôt pour le dire. On a réalisé un superbe match contre Auxerre mais on peut retomber dedans contre Lyon. Il ne faut surtout pas s'enflammer mais se rappeler d'où on vient".
Vous avez deux gros matches avec Lyon et Marseille, comment les prenez-vous ?
"C'est super de les disputer à ce moment. Vu notre état, c'est bien de les jouer. J'ai hâte de voir ce que cela va donner. Contre Lyon, j'aime bien ce genre de match, surtout dans notre situation actuelle. On a nos chances. Je pense même que l'on a plus que nos chances. Il faut juste se donner les moyens. On peut réussir quelque chose".
Nancy a-t-il revu ses objectifs à la hausse ?
"Non, le seul objectif pour le moment, c'est le maintien et dès qu'on a 42 points, c'est d'avoir le maximum de points possibles pour essayer de grappiller quelques places. Mais aujourd'hui, l'objectif est simple, c'est le maintien, un point c'est tout".
Quels sont vos objectifs personnels ?
"C'est de prendre du plaisir comme on l'a fait contre Auxerre. Si je prends du plaisir, je donne du plaisir aux spectateurs."
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.