: Vidéo Ces supporters de foot n'ont qu'une hâte : retourner au stade
Pendant ce temps-là, comme de nombreux supporters de foot, Benjamin, Laurent et Benoît n'ont qu'une hâte : retourner au stade.
Benjamin attend avec impatience ce jour où il pourra retourner au stade pour supporter le Racing club de Lens. Pour lui, être au stade est un moment privilégié et important car c'est un moment de communion. "On retrouve les copains, des visages qui nous sont familiers tout au long de l'année. Ça permet également de se défouler de manière très positive et non négative comme parfois on essaye de nous le faire croire", explique Benjamin. "Être au stade, ça apporte beaucoup d'émotion, c'est même physique en fait quand on est en tribune", confie Laurent, un ami de Benjamin, lui aussi supporter du Racing club de Lens.
Benoît, aussi supporter, évoque lui aussi la frustration de ne plus pouvoir se rendre au stade. "Normalement c'est une journée où tu te déplaces, t'es dans ta voiture, tu te regroupes, on boit quelques boissons alcoolisées ou pas et tu fais le déplacement, tu vas dans le stade, tu vis ta passion dans le stade ou même dans un bar, la même chose", explique-t-il avec un ton emprunt de nostalgie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.