Cet article date de plus de six ans.

Info France 3 Le joueur de l'Olympique de Marseille Clinton Njie arrêté en possession d'un permis de conduire contrefait

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min - vidéo : 2min
Le joueur de l'Olympique de Marseille Clinton Njie arrêté en possession d'un permis de conduire contrefait
Le joueur de l'Olympique de Marseille Clinton Njie arrêté en possession d'un permis de conduire contrefait Le joueur de l'Olympique de Marseille Clinton Njie arrêté en possession d'un permis de conduire contrefait
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

L'attaquant de l'OM a été arrêté fin juillet alors qu'il roulait à vive allure à bord de sa Bentley.

Devant l'objectif des photographes, il est entré sur les terrains du centre d'entraînement Robert-Louis-Dreyfus, mercredi 24 octobre, comme si de rien n'était. L'attaquant de l'Olympique de Marseille Clinton Njie, qui affronte jeudi la Lazio de Rome en Ligue Europa, pourrait avoir à s'expliquer devant la police. Il lui est en effet reproché d'avoir présenté lors d'un contrôle routier, cet été, un permis de conduire visiblement contrefait, a appris France 3 de source proche du dossier.

L'affaire remonte au 22 juillet. Alors qu'ils circulent sur la corniche du Président-John-Fitzgerald-Kennedy, des policiers aperçoivent un coupé Bentley rouler à vive allure sur ce célèbre boulevard marseillais en bordure de mer. La patrouille rattrape le conducteur, qui s'arrête à quelques centaines de mètres de la plage du Prado. A bord du véhicule, les fonctionnaires reconnaissent immédiatement Clinton Njie.

Un faux grossier

L'international camerounais, qui évoluait à Tottenham avant de rejoindre l'OM, présente la carte grise de la Bentley, ainsi qu'un permis de conduire britannique qui semble suspect aux yeux des policiers. Ceux-ci en transmettent des clichés à un spécialiste des documents contrefaits. Sans réponse de ce dernier après quelques minutes, la patrouille rend les documents au joueur de l'OM, qui reprend la route.

Le permis de conduire présenté par Clinton Njie durant son contrôle, le 22 juillet 2018. (FRANCE 3)

Après le départ de Clinton Njie, le spécialiste des contrefaçons rend finalement son verdict aux policiers : le permis est un faux grossier, et son numéro d'identification n'est pas enregistré par les autorités britanniques. La brigade tente alors de retrouver le joueur, en vain.

Contacté par France 3, l'OM ne souhaite pas commenter cette affaire, qualifiée de "privée". L'agent du joueur a pour sa part communiqué à France 3 le cliché d'un autre document présenté comme un permis de conduire international, sans qu'il soit possible d'en confirmer l'authenticité dans l'immédiat.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.