Cet article date de plus de cinq ans.

A Metz, Clermont fait chuter le leader

Dans le choc du haut de tableau en Ligue 2, le Clermont Foot s'est imposé (1-2) sur la pelouse du leader, le FC Metz. Les Lorrains conservent cinq points d'avance sur Brest mais les Auvergnats montent eux sur le podium à égalité avec le Paris FC et un match de plus. Lorient a été surpris à domicile par le Gazélec Ajaccio et Auxerre, sur sa pelouse, a largement dominé Orléans (3-0).
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (PASCAL BROCARD / MAXPPP)

Metz a raté vendredi une bonne opportunité d'accroître son avance en tête de la Ligue 2 en tombant à domicile contre une équipe de Clermont opportuniste 2-1, pendant que Lorient a manqué une occasion de mettre un pied sur le podium, battu par le Gazélec Ajaccio 1-0.

Les Mosellans, menés 1-0, pensaient avoir fait le plus dur en égalisant à l'heure de jeu par Maiga, mais Clermont a repris l'avantage par Honorat (78e) pour s'imposer et sauter de la 6e à la 3e place du classement, en attendant les autres matches de la 21e journée, samedi et lundi. Metz (44 points) a toujours un petit matelas de cinq unités de sécurité, et un match de plus à disputer, mais Brest (2e, 39 pts) a l'occasion de se rapprocher lundi en allant défier le Paris FC.

Lorient est l'autre grand perdant du jour, battu chez lui par le Gazélec Ajaccio (1-0) qui, après avoir ouvert la marque par Gomis (18e), a ensuite tenu presque une heure en infériorité numérique après l'exclusion de Ba dès la demi-heure de jeu. Un résultat qui voit les Bretons reculer à la 5e place (34 pts), mais permet aux Corses de s'éloigner de la zone rouge (14e, 25 pts).

L'AJ Auxerre (11e, 29 pts) est, de son côté, toujours en très grande forme: les Icaunais enchaînent un septième match sans défaite, avec une large victoire contre Orléans (3-0). Enfin, Béziers (18e) et Troyes (9e) n'ont pas pu se départager (0-0) sur une pelouse indigne, dans une rencontre où chaque équipe a manqué un penalty. Les mal-classés Châteauroux et Valenciennes n'ont pas fait mieux (1-1) et restent aux 15e et 16e places. Heureusement pour eux, Sochaux (17e) n'a pas réussi non plus à venir à bout (0-0) d'Ajaccio (13e).
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.