Cet article date de plus de sept ans.

Adjoint de Pablo Correa, Vincent Hognon est promu comme nouvel entraîneur de Nancy

Vincent Hognon a été promu au poste d'entraîneur de Nancy, rétrogradé en Ligue 2 cette saison, en remplacement de l'Uruguayen Pablo Correa, remercié hier, a annoncé ce mercredi l'AS Nancy Lorraine. "Après une nuit de réflexion très agitée, le président Jacques Rousselot a décidé de confier la direction de l'équipe professionnelle à Vincent Hognon", annonce le club sur son site internet.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2min
 

"Pas un homme de passage"

"Vincent a toutes les qualités requises : le talent, le recul, le professionnalisme. Il est la personne adéquate pour rassurer et poursuivre le travail qui a été accompli depuis maintenant plusieurs années", a déclaré Jacques Rousselot en conférence de presse. Interrogé sur la possibilité de choisir quelqu'un d'extérieur au club, le président de l'ASNL a expliqué qu'il ne voulait "pas un homme de passage, mais quelqu'un qui a vraiment le maillot rouge et blanc chevillé au corps". Âgé de 43 ans, l'ancien défenseur central Vincent Hognon, qui était jusque-là entraîneur-adjoint depuis 2013, a porté les couleurs de son club formateur de 1993 à 2002 avant de mettre fin à sa carrière de joueur en 2009.

"Des évolutions inéluctables"

En conférence de presse, le nouvel entraîneur a expliqué qu'il voulait "essayer d'insuffler une nouvelle dynamique. Parce que pour l'instant c'est compliqué, on n'a pas gagné un match en Ligue 2". Après cinq journées de Championnat, Nancy n'a en effet pas remporté la moindre rencontre (3 matchs nuls) et végète à la 16e place, à neuf points des leaders Le Havre et Reims. "Ce que je peux promettre, c'est énormément de travail", a ajouté Hognon, "encore plus qu'avant", notamment sur la préparation psychologique des joueurs. "Avec Pablo Correa, on n'avait pas de différence forcément énorme, mais il y aura des évolutions, c'est inéluctable", a-t-il ajouté. "Dans les règles de vie, beaucoup de choses vont changer. Ce ne sera pas une révolution, juste la mise en place de nouvelles pratiques".

Deux départs mais une arrivée ?

Jacques Rousselot a fait part de son intention de proposer un poste "à l'intérieur du club" à Pablo Correa. Il a également annoncé le départ du milieu de terrain et international ivoirien Serge N'Guessan, et "peut-être aussi d'un deuxième joueur. Nous souhaitons également enregistrer un renfort". Rousselot, qui a expliqué hier avoir relevé "avec une grande tristesse" Pablo Correa de ses fonctions, a annoncé aux joueurs le nom de son remplaçant juste avant l'entraînement.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.