Cet article date de plus d'un an.

Agression lors de Bordeaux-Rodez : le supporter soupçonné d'avoir agressé un joueur est placé en garde à vue, le club bordelais a porté plainte

L'agresseur présumé du joueur ruthénois Lucas Buades lors du match de Ligue 2 vendredi 2 juin a été placé en garde à vue. La direction des Girondins de Bordeaux annonce avoir déposé plainte contre X et veut rejouer le match.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le ruthénois Lucas Buades célébrait un but avec ses coéquipiers quand un supporter de Bordeaux a fait irruption sur le terrain du Matmut Atlantique Stadium de Bordeaux (THIBAUD MORITZ / AFP)

Le supporter soupçonné d'avoir agressé un joueur du club de Rodez en ligue 2 vendredi 2 juin est en garde à vue, rapporte samedi 3 juin  France Bleu Gironde en lien avec le parquet de Bordeaux.

>>> Agression lors de Bordeaux-Rodez : "La fête a été gâchée", se désole le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic

L'agresseur présumé - ainsi que trois autres supporters - ont été placés en garde à vue après la fin du match. 

L'homme, âgé d'une quarantaine d'années, est originaire d'Annecy. Il s'agit d'un des leaders des Ultramarines, groupe d'ultra supporters du club bordelais.

Par ailleurs, la direction des Girondins de Bordeaux annonce avoir déposé plainte contre X dans la nuit de vendredi 2 au samedi 3 juin. Le président du club bordelais, Gérard Lopez, défend l'idée qu'il faut rejouer le match.

La commission des compétitions de la LFP (Ligue de football professionnel) se réunira le lundi 5 juin.

Vendredi 2 juin, un supporter qui assistait au match de ligue 2 Bordeaux-Rodez est descendu sur le terrain et a frappé Lucas Buades, joueur de Rodez qui venait d'ouvrir le score à la 22e minute. Le match a été définitivement arrêté vers 22h.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.