Angers leader, Lens perd des points
Angers totalise six points comme Caen, vainqueur la veille à Laval (2-1), comme Créteil, qui était venu à bout de Nîmes (3-2), et comme Clermont, qui s'était imposé au Havre (1-0), mais le SCO est leader grâce à ses cinq buts inscrits en deux matches. Lens, grand favori pour la montée en L1, a été malmenée en première période par Dijon. Les Dijonnais ont ouvert la marque par Florin Berenguer (17e) et auraient pu alourdir l'addition lors de 45 premières minutes où les Lensois ont manqué d'agressivité. Ils ont toutefois égalisé en fin de première période grâce à leur recrue argentine Pablo Chavarria (45e).
En seconde période, l'équipe d'Antoine Kombouaré a dominé mais n'a pas su concrétiser et pointe à la 4e place, à deux longueurs du leader. Nancy, relégué en L2 en mai, a décroché son premier succès (2-1) de la saison sur le terrain du promu corse, le CA Bastia, grâce à des buts de Benjamin Jeannot (33e) et Benjamin Moukandjo (62e s.p.). L'ASNL, 4e à égalité avec Lens, a terminé la rencontre à dix après l'exclusion de Romain Grange (78e). Troyes s'est imposé devant Arles-Avignon sur un but contre son camp de Yunis Abdelhamid (56e) et s'est replacé en 7e position (4 pts). La rencontre entre Brest et Istres clôturera lundi (20h30) cette 2e journée.
Déclarations :
Olivier Dall'Oglio (entraîneur de Dijon): "C'est un résultat logique, car les deux équipes ont eu des occasions. Nous avons hélas concédé un but à cause d'un de ces cadeaux que nous faisons trop souvent depuis le début de la saison. mais défensivement, il y a eu plus de détermination que lors des deux matches précédents. Nous devons aussi être plus efficaces devant. Nous ressortons bien les ballons, mais nous avons du mal à finir nos actions."
Antoine Kombouaré (entraîneur de Lens): "Si on se base sur la première mi-temps, le match nul est équitable. Car Dijon a fait une grosse entame, alors que nous n'étions pas assez présents dans les duels. Mais l'égalisation juste avant la mi-temps a +reboosté+ l'équipe. Nous savions que Dijon ne pourrait pas tenir tout le match au même rythme. J'ai apprécié notre seconde période, et je pense que nous aurions pu l'emporter. L'équipe a disputé trois matches en six jours, cela a été difficile, surtout quand on joue en pleine chaleur, à 14 heures."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.