Bastia redescend sur terre
La victoire de Clermont est précieuse pour les Auvergnats, mais elle coupe l'élan de Monaco (11e). Clermont met fin à une belle série de 10 matches sans défaite (et cinq victoires d'affilée) pour l'ASM. Les Monégasques pointent à huit points du podium. Vainqueur 1-0, Clermont reste à un point du podium, sur lequel tient encore Troyes. Triste soirée en revanche pour Sedan, battu par Guingamp 1-0, et qui a sans doute fait une croix sur la remontée. Mais la peine est plus immense encore du côté d'Amiens, officiellement relégué en National après une nouvelle défaite, la 17e de la saison face à Nantes (5-0). Un triplé de Sylvain Wiltord, bientôt 38 ans, a permis aux Canaris d'assurer leurs arrières et de revenir à six points du podium, en 7e position.
Bastia, le leader, a chuté à Tours (2-1) et devra donc attendre un peu avant de définitivement valider son billet pour la L1. Le club corse garde néanmoins 12 points d'avance sur Clermont et une différence de buts largement favorable sur le quatrième, alors qu'il reste un maximum de 12 points à engranger par équipe. Reims a concédé un nul au Havre (1-1), mais reste deuxième avec un petit point d'avance sur Troyes, troisième. L'Estac a battu Boulogne (2-1).
Lens n'est pas encore sorti de l'auberge après s'être incliné à Châteauroux (1-0). Les Sang et Or ne comptent que trois points d'avance sur la zone de relégation, et il en va de même pour Metz (16e), auteur d'un nul contre Angers (1-1), ou du Mans (17e, à deux points du premier relégable), battu à domicile par Laval (3-1).
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.