Caen bat Auxerre et retrouve le podium
Le leader Metz, vainqueur du CA Bastia 1-0 vendredi, a fait un autre pas vers l'élite, avec neuf unités de plus que les Lensois. La défaite d'Auxerre, 17e à juste un point de la zone rouge, sauve provisoirement le CA Bastia de la relégation en National.
Des Icaunais qui peuvent regretter un penalty non sifflé pour une main normande et un arrêt superbe de Perquis dans le temps additionnel. A cinq journées de la fin, l'AJA est dos au mur.
"C'était un match compliqué mais je m'y attendais, a confié le coach Patrice Garande. Auxerre jouait très bas et ce n'était pas facile de trouver des solutions. Il fallait avoir de la justesse technique, être capable de jouer entre les lignes. On a eu trop de déchets même si les intentions y étaient. Mais on a compensé ces déchets par une envie, une volonté. Mais ce groupe démontre encore un état d'esprit, c'est pour ça que ça tourne en notre faveur. Tout le monde se dépouille à la récupération du ballon. Ce n'était pas un grand match, cela rien n'avait rien à voir avec celui contre Lens. On ne réalise pas tout très bien mais j'ai senti cette volonté d'aller de l'avant. Maintenant, je l'ai dit, le seul danger qui peut nous guetter, c'est de penser que tout va rouler."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.