Caen revient sur le podium
Ce qui est certain, c'est que si le leader actuel Monaco (qui accueillera Lens lundi) et le FC.Nantes (qui recevra Le Havre samedi) sont en ballottage favorable pour la montée, bien que les positions soient loin d'être figées, derrière, aucune équipe ne peut se détacher. Guingamp qui avait fait beaucoup d'effort pour monter sur le podium, tenait un nul à Auxerre avant de s'incliner en toute fin de match sur un pénalty. Dans le même temps, le Stade Malherbe a fait la différence en réalisant le début de match parfait grâce à une superbe reprise de Fajr (11) puis un but de Duhamel dans la foulée (12) pour mener très vite 2-0 et résister au retour de Laval qui a réduit la marque par Gamboa mais l'essentiel était fait.
Nîmes et Angers, grâce à leurs victoires face à Istres (1-0), sur un but de Benezet, et au GFC Ajaccio (1-0), sur une superbe frappe de Keserü, suivent le rythme du groupe de tête et reviennent à deux points du podium. Dijon, en revanche, a perdu de précieux points en concédant un nul à Clermont (0-0) qui le place désormais à quatre points de la troisième place.
Plus bas dans le tableau, Le Mans a retourné la situation à Niort en l'emportant (3-2) après avoir été mené 2 à 0, tandis que Châteauroux a maintenu Arles-Avignon dans la zone rouge (18e) en s'imposant 2 à 0. Enfin Sedan a arraché le nul (1-1) face à Tours mais reste lanterne rouge avec seulement trois victoires cette saison et neuf points de retard sur le 17e, Laval.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.