Cet article date de plus de douze ans.

Clermont et Reims à la relance

Battus à la surprise générale le week-end dernier, Clermont et Reims, qui se suivent en tête de la L2, ont l'occasion de remettre la machine en marche mardi lors de la 18e journée, sous peine de gâcher une trêve qui se présentait idéalement. Avant la coupure hivernale, les Auvergnats mènent la danse avec trois points d'avance et une meilleure différence de buts (+10 contre +7) que les Champenois.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Malgré son revers à Troyes dans le derby (0-1), Reims, sur le podium depuis la 1re journée, peut cependant toujours espérer pétiller en cas de large succès contre Le Havre. Le 2e ferait même coup double avec ce scénario puisque la menace normande, 5e à trois points, serait au moins provisoirement repoussée. "Cela commence à devenir pesant de perdre à l'extérieur car on a l'impression que l'histoire se répète, regrette le Rémois Aïssa Mandi. La différence cette fois, c'est que le match du Havre arrive très vite et qu'on n'a pas eu trop le temps de cogiter. Il faut absolument gagner ce dernier match de l'année".

Pendant ce temps-là, Clermont peut payer cher le contre-coup de la défaite à domicile contre Boulogne (1-2), un adversaire (14e) qui n'avait rien d'un épouvantail. Dernier de la classe, Monaco se tient à l'affût pour profiter de la moindre défaillance du leader et finir l'année sur une bonne note avant d'accélérer la passation de pouvoir de ses actionnaires.
Seule équipe des six premiers à s'être imposée lors du week-end (2-0 à Châteauroux), Bastia, désormais au pied du podium, est en embuscade pour finir l'année dans le top 3, voire avec un statut de Dauphin qu'il peut mathématiquement atteindre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.