Créteil tient Metz en respect
Promus tous deux de National, Metz et Créteil, champion la saison dernière devant son rival du soir, n'ont pas le même parcours cette année en Championnat. Les Lorrains dominent le championnat: ils n'ont concédé que trois défaites en 20 journées et il s'agit de leur troisième nul de la saison. Après un maintien tranquille en début de saison, ils visent désormais la montée en L1.
Créteil rate le coche
Quant aux Cristoliens, ils pointent à la 13e place du classement, à égalité avec Auxerre qui les devance à la différence de buts. Après une première période équitablement partagée par les deux équipes (Metz dominait la première moitié et Créteil la seconde), les Lorrains prenaient vite l'avantage à la reprise. Fauvergue reprenait victorieusement de la tête un centre de Sakho (47e).
Mais les Mosellans ne profitaient guère de leur but, les Cristoliens égalisant tout aussi rapidement. L'arbitre excluait Bussmann et sifflait un pénalty sévère, que transformait Andriatsina (51e). Augusto était également exclu mais la frappe d'Andriatsina trouvait la transversale (83e). Un tir de Sakho n'était pas cadré (89e) et les deux équipes en restaient là.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.