Cet article date de plus de neuf ans.

Echouafni débarqué du banc de Sochaux

L'entraîneur de Sochaux Olivier Echouafni a été suspendu de ses fonctions mardi. Il sera remplacé temporairement par un duo formé d'Omar Daf et Éric Hély. L'équipe franc-comtoise, 17e de Ligue 2, traverse une "crise des résultats qui avait déjà commencé en janvier et qui dure maintenant depuis 9 mois" avec "13 matches sans victoire de suite", a pointé le directeur général du club, Ilja Kaenzig, pour justifier cette décision.
Article rédigé par Christian Grégoire
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Olivier Echouafni

En six journées de championnat, le club n'a remporté aucune rencontre (3 défaites, 3 nuls). En conséquence, Echouafni a été suspendu du banc "dans l'attente d'une décision définitive", ont précisé les dirigeants du club. Le technicien, qui vient de fêter ses 43 ans, n'aura ainsi passé qu'un peu plus d'une saison à Sochaux, où il avait été recruté en juin 2014. Dans l'immédiat, il sera remplacé par un duo composé de l'ancien international sénégalais Omar Daf (qui a passé l'essentiel de sa carrière de joueur à Sochaux) et de l'actuel directeur du centre de formation du FC Sochaux Éric Hély. Ce dernier avait déjà été l'entraîneur du club franc-comtois de mars 2012 à sa démission en septembre 2013. Et c'est... Omar Daf qui lui avait brièvement succédé.

"Le plus urgent c'est d'essayer de stabiliser la situation et de gagner le prochain match", vendredi contre le club parisien du Red Star, a commenté Daf. Selon lui, "les joueurs sur le terrain doivent aussi faire le nécessaire, prendre leurs responsabilités" et procéder à une "remise en question". Après l'intérim Daf-Hély, Sochaux devra se trouver un nouvel entraîneur. Le
choix sera "très, très important pour la saison en cours mais aussi pour l'avenir du club et la construction des relations" avec le nouveau propriétaire chinois, a précisé M.Kaenzig.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.