Evian-Thonon toujours solide, Ajaccio prend du galon
Evian/Thonon semble se rapprocher doucement mais sûrement de la L1 après ce nouveau succès obtenu dans le temps additionnel grâce à Barbosa. Les Savoyards, qui menaient 2-0 à la mi-temps, avaient été rejoints par les Provençaux, qui ont fini par craquer. Avec 52 points, Evian/Thonon compte six longueurs d'avance sur le quatrième Sedan, dans l'attente du choc Le Mans-Le Havre de lundi.
Ajaccio est venu pour sa part à bout de la lanterne rouge Grenoble (1-0) grâce à un but de Poulard en fin de match et remonte sur la deuxième marche du podium avec 50 points, deux de plus que Dijon, où se déplaceront les Corses lors de la prochaine journée. Les Dijonnais ont longtemps cru à la victoire à la Beaujoire après le 21e but de Ribas, meilleur buteur de L2, mais Gakpé a égalisé dans le temps additionnel pour Nantes, qui reste à cinq points de la zone de relégation.
Sedan, écrasé (1-4) par Evian/Thonon à domicile la semaine dernière, s'est vengé en infligeant une correction à Vannes sur sa pelouse (3-0). Les Ardennais remontent à la quatrième place à deux points de Dijon. Les Bretons restent avant-derniers à un point de Metz, premier non-relégable. Metz a arraché le nul à domicile dans le temps additionnel contre Clermont (3-3) et sort de la zone rouge où tombe Nîmes, battu (1-0) à Laval. Tours a certainement dit adieu à ses espoirs de montée après une nouvelle déroute à l'extérieur (3-0) lors du derby à Châteauroux.
Reims a écrasé Boulogne (4-1) grâce à trois buts dans les dix dernières minutes et se rapproche du maintien, tandis que les Nordistes ont manqué une occasion de se rapprocher du podium. Avant de recevoir le PSG en quart de finale de la Coupe de France mercredi, Angers a ramené un précieux succès de Troyes (2-1).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.