Feu d'artifice pour Guingamp
Le RC Lens a-t-il déjà lâché sa saison ? Toujours est-il que les Sang et Or ntont pas existé à Guingamp. Yatabaré a inscrit un triplé en moins de 25 minutes, puis Mandanne y est allé de son doublé. Le meilleur marqueur de L2 a ensuite marqué son quatrième but, sa 23e réalisation de la saison, avant que Douniama n'achève les Lensois avec le septième but breton. La victoire guingampaise pourrait être synonyme de montée, puisque les Angevins n'ont pu ramener que le nul d'Auxerre (2-2), au bout du suspense, puisque Socrier a égalisé dans le temps additionnel (90+3). Derrière, Dijon s'est offert un infime espoir de montée en allant s'imposer à Istres (3-2)..
Dans le bas du classement, Clermont (41 pts) s'est donné de l'air et s'est pratiquement assuré du maintien après sa victoire contre Châteauroux (1-0), tout comme Arles-Avignon (42 pts), après avoir ramené le nul de Tours (0-0)..Niort (38 pts) est sorti de la zone rouge, en envoyant les Sedanais (30 pts) en National. Un seul petit but de Pallois juste avant la mi-temps aura suffi à décourager les Sangliers, avant le coup de grâce de Lafourcade en toute fin de match (89e).
De son côté, Le Mans s'est écroulé contre Le Havre (4-0) mais reste pour l'instant premier non relégable, puisque Laval s'est incliné contre le Gazélec Ajaccio (2-1), pourtant déjà relégué. Le Mans, 37 points, dispose d'une petite longueur d'avance sur les Tango (36 pts). Mais rien n'est encore joué.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.