Football : Kylian Mbappé devient actionnaire majoritaire de Caen, un club de Ligue 2

Le joueur de football français a acquis 80% des parts du club normand via sa société Interconnected Ventures, a communiqué le Stade Malherbe, mardi.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Kylian Mbappé lors de sa conférence de présentation au Real Madrid, le 31 juillet 2024. (PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP)

Une façon de garder un pied dans l'Hexagone. L'attaquant et capitaine de l'équipe de France de football Kylian Mbappé, via la société Interconnected Ventures, est devenu actionnaire majoritaire du Stade Malherbe de Caen, ont annoncé mercredi 31 juillet, le club de Ligue 2 et sa société dans un communiqué, confirmant une information de Radio France. Le nouveau joueur du Real Madrid, qui a failli s'engager plus jeune à Caen, devient actionnaire majoritaire du club français à hauteur de 80%, à la place du fonds d'investissement américain Oaktree.

Pierre-Antoine Capton, actuel président du conseil de surveillance, reste actionnaire minoritaire (20%), a précisé le communiqué. A 25 ans, Kylian Mbappé devient l'un des plus jeunes propriétaires de club professionnel de football en Europe, à travers l'entité d'investissement Coalition Capital de sa société Interconnected Ventures.

Les parties s'engagent désormais à suivre le processus de validation avec les autorités compétentes, notamment devant la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) de la LFP, selon le communiqué. Ziad Hammoud, un proche du joueur et ancien directeur de la stratégie de beIN Media Group, a pris la présidence du club. Depuis plusieurs mois, il est devenu le directeur général de la société d'images de Mbappé, Interconnected Ventures.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.