Cet article date de plus d'un an.

Football : l'accord de vente du FC Sochaux Montbéliard par Nenking a été signé

Les deux anciens dirigeants Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez ont signé l'accord pour racheter le club au consortium chinois, propriétaire du club depuis 2020.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Belfort-Montbéliard
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le groupe Nenking, propriétaire du club depuis 2020, a signé l'accord de vente jeudi 10 août 2023. (CHRISTIAN LEMONTEY / MAXPPP)

Le groupe Nenking a signé l'accord de vente du club de football FC Sochaux Montbéliard, a appris jeudi 10 août France Bleu Belfort-Montbéliard, confirmant une information de l'Est républicain. Les deux anciens dirigeants Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez ont signé, via leurs avocats, ce jeudi l'accord pour racheter le club, exclu de la Ligue 2, au consortium chinois propriétaire depuis 2020.

>> FC Sochaux Montbéliard exclu de la Ligue 2 : "On est abattus, il y a de la sidération", réagit le député du Doubs Nicolas Pacquot

Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez ne seront toutefois par les nouveaux propriétaires du club. Ils représentent un groupe d'une dizaine d'investisseurs privés qui participent à la constitution du budget pour la reprise du FCSM.

Une nouvelle audition du budget présenté par ce duo doit être réalisée d'ici le 18 août, étape capitale pour le sauvetage du club en National 1. Un président sera par la suite nommé. "On n'imagine pas ne pas aller au bout du processus", indique une source proche des négociations à France Bleu Belfort-Montbéliard, témoignant ainsi de la confiance qui commence à s'installer du côté des candidats à la reprise.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.