Football : l'attaquant bordelais Alberth Elis est sorti du coma artificiel, annonce sa famille
Des nouvelles positives pour Alberth Elis. Plongé dans un coma artificiel dans la nuit de samedi à dimanche, quelques heures après un traumatisme crânien survenu lors du match Bordeaux-Guingamp (1-0) samedi 24 février, l'attaquant hondurien présente "des premiers signes encourageants", a annoncé sa famille dans un communiqué relayé par les Girondins de Bordeaux. "Alberth se réveille et semble récupérer progressivement", peut-on lire dans ce message.
Sa famille appelle toutefois à la prudence. "Les prochains jours seront cruciaux", indique-t-elle. L'international hondurien de 28 ans a été victime d'un choc à la tête dès la 34e seconde du match de la 26e journée de Ligue 2. Il a été évacué huit minutes plus tard sur civière.
L'incertitude autour de son état de santé a ému le monde du football, de nombreux acteurs (dont Kylian Mbappé) ont publié des messages de soutien. "Nous remercions particulièrement les équipes médicales pour leurs soins", a ajouté la famille d'Alberth Elis, hospitalisé au CHU Pellegrin, à Bordeaux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.