Kombouaré rebondit à Lens
"Gervais Martel a porté son choix sur Antoine Kombouaré pour devenir le nouvel entraîneur du Racing Club de Lens", annonce le RC Lens. "Les deux hommes donneront une conférence de presse dès l'officialisation du rachat du club", ajoute le RC Lens. Antoine Kombouaré, ancien entraîneur du Paris SG, a été limogé le 31 janvier par le club saoudien d'Al-Hilal, après seulement sept mois en poste.
Le Crédit Agricole Nord de France (CANF), actionnaire majoritaire du RC Lens, a annoncé le 14 juin être entré en "négociations exclusives" avec l'ancien président, Gervais Martel, et son associé Hafiz Mammadov, homme d'affaires azerbaïdjanais, pour la reprise du club.
Gervais Martel avait été contraint de quitter la présidence du club en juillet 2012 après 24 ans à sa tête, faute d'avoir pu racheter les parts de l'actionnaire majoritaire. Le CANF est devenu en mai 2011 l'actionnaire majoritaire du club "sang et or", en difficultés financières, avec 70% des parts contre 27,34% à M. Martel. Lens, présidé par Luc Dayan, vient de terminer le championnat de L2 à la 12e place et est allé jusqu'en quarts de finale de la Coupe de France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.