La bonne affaire de Tours
En plus des grosses cylindrées annoncées pour l'accession, que sont Metz,, Angers, Nancy, Caen ou Troues, il faudra peut-être aussi compter avec Tours. Sans faire beaucoup de bruit, les Tourangeaux, qui n'ont perdu que quatre matches, montrent beaucoup de réussite et d'efficacité. On l'a vu face dans ce match face à une pourtant solide défense messine, où les hommes de Pantaloni ont eu suffisamment de lucidité pour faire la décision en marquant deux dans les dernières minutes.
La rencontre est longtemps restée indécise. Les Messins ont rapidement ouvert le score (4e) par Sakho qui, chanceux, a récupéré la balle dans les pieds après un arrêt de Leroy, avant de se faire surprendre coup sur coup par Ketkeophomphone (18e) puis Santamaria d'une magnifique "Madjer" qui trompait Carrasso (19e). Le TFC aurait pu aggraver le score si Bergougnoux (30e) puis Kouakou (36e) avaient été plus agiles devant le but. Metz égalisait alors sur corner par Choplin (56e), et pouvait alors croire à un bon nul. C'était sans compter sur Kouakou (86e) puis de nouveau Ketkeophomphone (90e) qui délivraient les Tourangeaux. Ils dédieront certainement leur victoire à leur gardien Leroy, sorti sur civière (67e) après un choc à la tempe dans un contact avec Fauvergue. Il avait déjà subi trois traumatismes crâniens lors de la saison 2011-2012.
L'autre bonne opération de la soirée a été réalisée par Caen, qui n'est plus qu'à 3 longueurs du podium, après sa large victoire 5 à 1 sur le terrain du CA Bastia. Les Corses essuient leur deuxième défaite la plus lourde après le 6-1 subi à Troyes lors de la 10e journée, et voient la relégation se rapprocher.
Dans les autres rencontres, Auxerre a battu Niort 2-0 et Troyes a chuté à domicile face au Havre 1-0. Laval et Châteauroux ont fait match nul (2-2) tout comme Istres face à Nancy (1-1), Brest contre Nîmes (1-1), Créteil-Lusitanos face à Arles-Avignon (1-1) et Nancy à Istres (0-0).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.