Le bon coup du Gazelec, la mauvaise passe de Dijon
Dijon en chute libre
Le début d'année est très compliqué pour les Bourguignons qui n'ont pris qu'un point dans les quatre dernières rencontres et qui voit son avance acquise avant la trêve fondre comme neige au soleil. Après avoir pourtant mené 2-0 grâce à des réalisations de Johan Gastien et de Cédric Varrault, les hommes d'Olivier Dall'oglio ont ensuite vécu un véritable calvaire. Anthony Martin a signé un doublé pour Nîmes, Toifilou Maoulida a converti un penalty et Mathieu Robail a trouvé le chemin des filets après la pause. Abdel Hsisane est enfin venu parachever le succès nîmois L'égalisation pour Dijon de Loïs Diony à la 66e minute avait redonné de l'espoir aux supporteurs, tout comme la réduction du score de Bela (89). En vain.
Un Gazelec explosif
Dijon va devoir se reprendre pour ne pas perdre ses illusions. Troyes a l'occasion de s'envoler devant Sochaux, désormais concurrent direct des Dijonnais qui vont aussi devoir regarder du côté de Brest et donc d'Ajaccio.Car lla bonne affaire est à mettre à l'actif du Gazélec Ajaccio, vainqueur d'un derby explosif. Grâce à des buts de Lucca Poggi , Gregory Pujol, et Kevin Mayi, les les ciels et blancs ont poursuivi leur belle série, car ils n'ont plus perdu depuis deux mois.
Dans les autres rencontres, Arles-Avignon, lanterne rouge a battu Nancy 1 à 0, et réduit un peu l'écart sur Châteauroux, qui reçoit samedi Clermont. Laval a manqué une bonne occasion de se rapprocher au classement en s'inclinant 1-0 à Créteil. Le Havre a pris le point du match nul contre Niort (1-1) alors qu'aucun but n'a été inscrit entre Orléans et Auxerre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.