Le Havre à un point du podium, Lens rechute
En première période, l'équipe normande s'est créé trois occasions franches, dont une par son capitaine Alexandre Bonnet qui a trouvé la transversale sur un tir de près de 25 mètres. Sans les prouesses et la vigilance de son gardien Jérémy Vachoux, remplaçant de Nicolas Douchez, Lens aurait pu rentrer aux vestiaires largement mené. En face, les Lensois ont subi, montrant un pâle visage avant un décalage sur Kevin Fortuné (5 buts cette saison) qui a bien failli ouvrir le score contre le cours du jeu mais s'est heurté au gardien havrais Yohann Thuram.
Après le repos, les Havrais ont su être patients avant de trouver la délivrance. Alors qu'ils restaient sur deux nuls, ils ont renoué avec la victoire et conservé leur invincibilité cette saison à domicile grâce à leur jeune attaquant de 18 ans, Rafik Guitane, auteur d'un but -son premier en L2- plein de culot avec passement de jambes et tir croisé (73) deux minutes après son entrée sur le terrain.
De son côté, Lens, très limité et dominé par un adversaire havrais bien plus entreprenant à l'image de son meilleur buteur Jean-Philippe Mateta (6 réalisations), ne décolle pas de la 17e place. Les Nordistes pourront néanmoins se consoler avec les défaites des trois derniers au classement Bourg-en-Bresse (18e), Quevilly (19e) et Tours (20e). Mais les hommes d'Eric Sikora, qui restaient sur trois matches sans défaite, stagnent à un point de Bourg, premier relégable.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.