Cet article date de plus d'un an.

Ligue 2 : après des bagarres entre supporters stéphanois, le coup d'envoi entre Rodez et Saint-Étienne décalé de 55 minutes

A la suite d'incidents survenus entre deux groupes de supporters stéphanois, samedi, la rencontre contre Rodez a été retardée de près d'une heure.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Les tribunes du stade Geoffroy-Guichard lors de la première journée de Ligue 2 entre Saint-Etienne et Grenoble, le 5 août 2023. (ROMAIN BIARD / AFP)

Alors que l'AS Saint-Étienne avait commencé la saison dernière avec trois points de pénalité en raison d'incidents au stade Geoffroy-Guichard au terme de l'exercice 2021-22, les supporters des Verts ont de nouveau fait parler d'eux. En amont de la rencontre entre Rodez et Saint-Étienne, samedi 12 août, dans le cadre de la deuxième journée de Ligue 2, des tensions ont éclaté entre deux groupes de fans stéphanois dans le parcage visiteurs.

Initialement prévu à 15h05, le coup d'envoi a été retardé de 55 minutes pour être finalement donné à 16 heures. Plus tôt dans l'après-midi, des CRS avaient été déployés devant la tribune visiteurs du stade Paul Lignon de Rodez pour tenter de ramener le calme. Les joueurs qui avaient fait leur entrée sur la pelouse pour le début du match avaient dans un premier temps prolongé leur échauffement avant d'être invités à quitter le terrain par l'arbitre. Les forces de l'ordre étaient toujours en place devant le parcage au moment du coup d'envoi à 16 heures.

L'ASSE battue en fin de match

Sur le terrain, l'ASSE a chuté devant des Ruthénois entreprenants. Les Stéphanois ont concédé l'ouverture du score peu avant la pause, par Antoine Valerio (41e), avant d'égaliser sur penalty par Ibrahima Sissoko (58e). Malgré plusieurs situations, ils ont été surpris dans les arrêts de jeu par l'opportuniste Lucas Buades (90e+5), pour son premier but depuis le match du 2 juin à Bordeaux, à la suite duquel il avait été victime d'une commotion cérébrale après avoir été bousculé par un supporter girondin.

Son but a empêché Saint-Etienne, déjà battu par Grenoble en fin de match lors de la première journée, d'ouvrir son compteur cette saison. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.