Cet article date de plus d'un an.

Ligue 2 : Bordeaux dénonce dans un communiqué des propos racistes tenus contre un de ses joueurs après le match face à Bastia

Le défenseur girondin Malcom Bokele aurait subi des insultes racistes à l'issue du match contre le club corse, samedi après-midi, selon un communiqué bordelais.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le gardien de but bastiais Johny Placide se saisit du ballon sous les yeux du Bordelais Fransergio, lors du match Bordeaux-Bastia en Ligue 2 le 8 avril 2023. (GUILLAUME BONNAUD / MAXPPP)

Les Girondins de Bordeaux ont dénoncé dans un communiqué des "propos et insultes racistes" dont aurait été victime le latéral droit Malcom Bokele, à la suite de leur victoire contre Bastia (2-0), samedi 8 avril dans le cadre de la 30e journée de Ligue 2.

Les faits seraient survenus "dans un contexte de fin de match tendue" entre deux concurrents pour la montée dans l'élite, ajoute le club. "Ayant pris connaissance des événements survenus après la rencontre, le FC Girondins de Bordeaux apporte tout son soutien à Malcom Bokelele face aux propos et insultes racistes proférées à son égard."

Alors que le score semblait scellé à l'approche du temps additionnel, joueurs et membres du staff des deux camps se sont retrouvés mêlés à une échauffourée. Bokele et l'attaquant corse Migouel Alfarela, à l'origine des hostilités, ont tous deux écopé d'un carton rouge.

Interrogé par l'AFP, le club a indiqué qu'il s'agissait d'insultes proférées sur les réseaux sociaux. Peu après le match, plusieurs tweets et messages à connotation injurieuse et raciste ont ciblé le défenseur bordelais.

Les Girondins disent, par la voix de leur directeur général délégué Thomas Jacquemier, cité dans le communiqué, envisager des "poursuites [...] pour que les faits survenus ce jour ne restent pas impunis." 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.