Ligue 2 : Bordeaux rétrogradé à titre conservatoire en National par la DNCG

Les dirigeants girondins ont été auditionnés mardi par le gendarme financier du football français. Ils disent être en discussions avec un repreneur, déjà propriétaire de Liverpool, qui pourrait les sauver avant le début de la saison.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Gérard Lopez, président des Girondins de Bordeaux, en conférence de presse au centre d'entraînement du Haillan, le 7 juillet 2022. (THIBAUD MORITZ / AFP)

Bordeaux est encore mal en point. Les Girondins, dont les représentants ont été auditionnés mardi 9 juillet par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), ont été relégués à titre conservatoire en National. La Ligue de football professionnel (LFP) a justifié cette décision par un manque de garanties financières.

Les Girondins ont annoncé dans un communiqué faire appel de cette décision et "disposent désormais du temps nécessaire pour finaliser l’une des options qui permettra de garantir le financement de la saison prochaine".


Le club va bénéficier d'un délai de deux semaines pour finaliser la cession du club à Fenway Sports Group, spécialisé dans la gestion de clubs de sport et propriétaire notamment de Liverpool (Premier League). Pour repartir en L2, Bordeaux doit apporter entre 30 et 40 millions d'euros d'ici sa prochaine audition pour figurer au coup d'envoi de la saison le 17 août. Le club avait déjà été rétrogradé en National par la DNCG en 2022, avant d'être sauvé par un appel devant le Comité national olympique et sportif français.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.