Cet article date de plus de huit ans.

Ligue 2: Brest arrache la première place grâce à Maupay

Brest a attendu les dernières secondes et une tête de Neal Maupay pour s'imposer à domicile face à Strasbourg (2-1) et prendre les commandes de la Ligue 2, samedi pour le compte de la 11e journée. Les hommes de Jean-Marc Furlan sont en tête du championnat avec 22 points, une petite longueur devant le surprenant promu Amiens qui réalise un gros début de saison.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
La joie Neal Maupay qui vient d'insrire le 2 ème but pour Brest (NICOLAS CR?ACH / MAXPPP)

Les Brestois eux aussi sont au rendez-vous et ils le doivent en grande partie à leur attaquant franco-argentin Neal Maupay (20 ans), qui compte désormais 7 réalisations en Ligue 2. L'issue est cruelle pour les Strasbourgeois (11e, 14 pts) qui n'arrivent plus à gagner depuis cinq matches, malgré un début de saison qui semblait prometteur.

Cette fois, ils ont ouvert le score par Ihsan Sacko à la 24e minute, mais ont craqué en toute fin de match après l'expulsion d'Eric Marester (87e) pour deux cartons jaunes coup sur coup. Entre-temps, Cristian Battocchio avait égalisé sur penalty avant la pause (37e), après une main de Nogueira dans la surface. Maupay lui n'a guère eu d'occasions mais s'est distingué au meilleur moment, à la 90e+2 pour réceptionner un long centre de Pelé et crucifier le gardien alsacien.

Lancé en Ligue 1 à 16 ans par Claude Puel à Nice, le jeune attaquant n'était pas arrivé à se faire une place dans le onze de départ, ni la saison suivante à Saint-Etienne. Un étage en dessous, le voilà qui s'épanouit sous les ordres de Jean-Marc Furlan, dont l'arrivée aux commandes de Brest est une réussite jusqu'ici. Le dernier match opposera Sochaux à Lens lundi soir, avec une opportunité pour les Lensois de prendre la 3e place.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.