Ligue 2 : Clermont saisit le Conseil d'Etat pour jouer les barrages d'accession
Le CF63 a engagé un référé avec le club de Troyes (4e) également concerné par ce sujet, tout comme celui d'Ajaccio (3e), qui a déjà présenté sa requête. Le club auvergnat demande que soit réétudiée la possibilité d'organiser des barrages d'accession en août à la lumière des nouveaux éléments sur l'évolution positive de la situation sanitaire en France.
Clermont, comme Troyes et Ajaccio, constate que la FFF et la LFP vont organiser en juillet et août les finales de Coupe de France et de Coupe de la Ligue, la finale de Coupe de France de football féminin, certainement avec du public et que rien ne s'opposerait à l'organisation de play-offs et de barrages d'accession en L1 en juillet "un peu avant et en parallèle des finales de coupes nationales".
Voir sur Twitter(Nouvelle fenêtre)
Clermont Foot 63 demande de "pouvoir jouer les barrages"
"La raison sportive maintes fois répétée publiquement de pouvoir donner aux deux clubs finalistes (Saint-Etienne en Coupe de France et Lyon en Coupe de la Ligue) une dernière chance de se qualifier pour une compétition européenne en 2020-2021. C'est la même chose pour les clubs de L2 avec une montée sportivement possible en catégorie supérieure", exprime le communiqué du CF63.
En revanche, la requête du club auvergnat "ne se positionne pas sur le fait de savoir si l'Etat ou les autorités du football sont à l'origine de la décision d'arrêter la saison et ne remet pas non plus en cause les décision de la LFP du 30 avril", notamment l'arrêt de la saison, les modalités de classement ou la décision supposée hâtive de ne pas reprendre la compétition.
Le Clermont foot "ne réclame pas non plus le gel des promotions-relégation, l'organisation impossible des 201 matches restant de saison régulière ou de revoir le nombre d'équipes en L1 ou L2" mais demande de "pouvoir jouer les barrages donnant à Nîmes (18e de L1) et aux trois clubs de Ligue 2 concernés le droit de jouer leur chance sur le terrain, une requête en ligne avec la position de la FFF et de son avocat lors de l'audience devant le Conseil d'Etat".
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.